Homme gais / Bisexuels

Les hommes gais, bisexuels et HARSAH (homme ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes) font partie de nos populations prioritaires, car ils sont généralement plus touchés par le VIH, mais aussi par les autres ITSS. Nous avons un grand éventail de services, afin de répondre à leur besoin en Estrie. Il s’agit principalement de prévention, mais aussi du soutien psychosocial. Nous distribuons du matériel préventif (condom) et offrons des cliniques de dépistage gratuit, discret et confidentiel.

Services offerts

  • Rencontre individuelle : Il est possible d’obtenir de l’aide en personne, par courriel ou par téléphone. L’intervenant pourra vous accompagner dans vos interrogations au sujet de votre orientation sexuelle ou de votre sexualité. De plus, vous pouvez recevoir de l’appui, en lien avec des difficultés vécues en tant que personne LGB (lesbienne, gaie ou bisexuelle). De l’information sur les infections transmises sexuellement et sur les pratiques sexuelles sécuritaires pourra vous être remise.
  • Parrainage : Le service de parrainage vise à aider et à soutenir les personnes qui sont en questionnement au sujet de leur orientation sexuelle ou qui sont en processus de coming-out. Il est aussi possible d’être jumelé à des bénévoles qui travaillent à démystifier l’homosexualité et les relations sexuelles ou amoureuses entre hommes.
  • Groupe Entre-Nous : Le groupe de discussion Entre-Nous s’adresse aux hommes gais et bisexuels, ayant fait ou non leur coming-out. Ces rencontres de groupe se tiennent le deuxième et le quatrième jeudi de chaque mois, dans les locaux de l’organisme. Il s’agit d’un lieu où ces hommes peuvent s’exprimer librement, sans jugement et où la confidentialité est exigée des participants et des intervenants.